Aller au contenu

Sur la formation Grand-cycle à l’accompagnement de la fin de vie et du deuil 2019-2020

L’année 2020, année de ma formation Grand Cycle à l’accompagnement en fin de vie, a été l’année la plus aventureuse de toute mon existence !

Jamais je n’aurais pu imaginer que certains événements de ma vie m’avaient laissé autant de souffrance, de colère et de tristesse. Grâce à l’aide précieuse de la formatrice principale, Lydia Müller, j’ai enfin trouvé un sens aux expériences de ma vie et celles-ci m’ont fait évoluer.

Être mon propre détective durant ces 9 mois m’a aidé à découvrir la femme que je suis réellement.

Aujourd’hui, je vis ma vie en pleine conscience, ce qui n’était pas le cas auparavant. Comme ça fait du bien d’être en paix avec soi-même, de ne plus avoir peur du regard de l’autre, de ne plus me juger, de m’autoriser à exister, d’oser prendre ma place dans ma vie de femme et dans ma vie professionnelle !

Tous les intervenants proposés durant les week-ends de formation étaient de qualité. L’enseignement de Lydia a été magique pour moi.

A travers mon métier d’animatrice, la formation m’a apporté une belle bouffée d’oxygène en me donnant des outils qui me facilitent l’accompagnement des Résidents de l’institution. Cet accompagnement se fait en individuel à travers des questions basées sur leur vie, sur les attentions souhaitées avant et après leur décès. C’est grâce à l’enseignement durant la formation que j’ai pu créer ce questionnaire. C’est avec beaucoup d’émotions que tous les Résidents me remercient de l’attention que je leur porte et ça… ça n’a pas de prix !

Merci Entrelacs, je vous dois beaucoup pour ma transformation.

Christiane V.