Aller au contenu

Le comité

Lydia-M.1Lydia Müller est la présidente d’Entrelacs dont elle est la force motrice depuis 1998. Elle est psychologue et psychothérapeute FSP, spécialisée dans l’accompagnement de maladies graves (psycho-oncologie), de la fin de vie et du deuil. Ayant accompagné ses propres parents jusqu’à la mort, le soutien aux enfants de parents vieillissants lui tient aussi à cœur. Elle forme des soignants, des thérapeutes et des bénévoles à l’Accompagnement en fin de vie et du deuil, une formation qui prépare à accompagner pour « mourir Vivant ». Elle supervise aussi les bénévoles et donne des conférences et des séminaires. Sa passion est d’offrir un nouveau regard sur les drames de la vie et d’inviter les personnes concernées à les transformer en expérience de vie intense et de croissance intérieure. Elle est co-auteure avec Bernard et Patricia Montaud du livre La vie et la mort de Gitta Mallasz, Dervy 2001, et auteure de La fin de vie une aventure, Dervy 2012.

 

 

Jacqueline Rosset est retraitée (restauration puis administration). Depuis longtemps elle attendait d’avoir plus de temps pour s’occuper des autres. Attirée par le deuil, et ayant perdu sa maman en 2015, elle a suivi avec beaucoup d’intérêt le Grand Cycle d’accompagnement de la fin de vie et du deuil en 2016/17 avec Lydia Müller. Se sentant « appelée » pour donner de son temps, elle intègre le comité en mai 2017. Jacqueline est responsable de certaines tâches de secrétariat et des envois postaux.

 

 

Priscille Bargibant, musicienne de formation, a également poursuivi un parcours professionnel dans l’accompagnement. Formée en CNV, PNL, AT, Sophrologie et histoire des religions, elle accompagne les êtres humains en prison dans un premier temps, puis à milieu hospitalier, et enfin à titre privé dans un chemin spirituel.  

 


 BIBLIOTHEQUE

 

Catherine Poonawala est responsable de la gestion de la bibliothèque de plus de 600 livres disponible pour les personnes en formation et les usagers d’Entrelacs. Elle a accompagné sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer pendant 10 ans. Elle a fait la formation au parrainage de proches-aidants et parraine actuellement  plusieurs proches-aidants.