slogan
 

Consultations

consultationLors d’une crise existentielle tel un deuil, un diagnostic grave, une fin de vie ou toute situation de vie et épreuve engendrant de fortes souffrances, des questions fortes et essentielles se posent. C’est le moment propice pour traiter les souffrances liées à ces situations, accompagné par Lydia Müller.

Consultations sur rendez-vous en français, anglais, allemand, italien et Schwyzerdütsch.

Permanence-conseil gratuite les mercredi entre 18h30 et 21h.
Lieu: 80 rue de la Servette, rez. inférieur, 1202 Genève.
Remboursement par l’assurance complémentaire dans la mesure du contrat.
Téléphonez au +41 22 740 04 77


Accompagnement en psycho-oncologie :

« Traverser la maladie cancéreuse et ses traitements DEBOUT »

Bénéficiez d’un accompagnement individuel et personnalisé pendant votre maladie cancéreuse et ses traitements de radio- et de chimiothérapie. Le cancer est une maladie difficile et vous pouvez vous sentir très seul-e et incompris-e. Plutôt que vous recroqueviller sur vous-même, demandez de l’aide.

Les séances individuelles durent une heure, sont remboursables par l’assurance complémentaire. Vous profitez du soutien de Lydia Müller, psychologue et psychothérapeute FSP, spécialisée en psycho-oncologie. Elle a 30 ans d’expérience d’accompagnement de maladies graves. Elle a été atteinte elle-même d’un cancer, puis opérée et a traversé une chimiothérapie qui lui a appris énormément sur ce type d’épreuve et comment la gérer.

Parmi les thèmes abordés:
Partage sincère de votre expérience, identifier les souffrances inhérentes au diagnostic cancer. Identifier les stress et conflits actifs pour leur trouver un apaisement. Mobilisation des ressources intérieures, relaxation et visualisation.

Renseignement au tél. +41 22 740 04 77 ou 0033 450 48 40 67.


Plus de détails:

L’état d’esprit, les croyances subconscientes ainsi que les multiples émotions influencent positivement ou négativement la manière de vivre et de supporter les traitements. On sait aujourd’hui aussi que le psychisme interagit considérablement avec le corps et le système immunitaire. Or, il s’avère que le monde psychique contient souvent des aspects contradictoires et conflictuels, pouvant entraver les traitements. Afin de les optimaliser, il convient d’être accompagné de façon très vigilante durant toute la cure de chimio- ou radiothérapie.

3 buts:

1- Le partage de l’expérience pour vous sentir compris(e) mais aussi pour mieux vous comprendre et vous accepter vous-même. Les personnes atteintes du cancer se sentent souvent isolées à cause de la peur ou du déni engendrés par cette maladie.

2. Développer la compréhension que nous pouvons participer activement aux traitements et devenir acteur de notre santé. Cela permet de sortir de l’état de victime qui subit passivement les traitements et leurs effets secondaires comme une fatalité. Il sera aussi important d’éliminer les sources de stress et de conflit actifs dans la vie du malade qui pourraient entraver le processus de rétablissement.

3- La relaxation et l’utilisation consciente de l’imagerie mentale ainsi que du dessin vont vous apprendre à débusquer toute négativité ou résistance inconsciente, afin de pouvoir la transformer et adhérer totalement au traitement choisi.

Lydia Müller est psychologue, psychothérapeute FSP et formatrice. Depuis sa formation 1981 aux Etats Unis avec le Dr. Carl Simonton (lire: Guérir envers et contre tout) en cancer-self-help elle a accompagné beaucoup de personnes atteintes du cancer et du sida en individuel et en groupe. A Genève, dans l’association Entrelacs dont elle est la présidente, en Suisse Romande et en France, Lydia Müller forme à l’accompagnement de personnes gravement malades, en deuil, de parents vieillissants ou en fin de vie. En 2005 elle a vécu personnellement l’opération d’un cancer T3 et le traitement chimiothérapeutique, expérience qui enrichit aujourd’hui beaucoup sa pratique professionnelle.

Contact

plan80 rue de la Servette, rez inférieur,
1202 Genève
Tel. +41 22 740 04 77
Tram 14, 18, Bus 3, 11,
Arrêts: Servette ou Poterie)
Tous les détails...

Dons & soutiens

donsL’Association Entrelacs n’étant pas subventionnée, tout don est précieux!

-> Page dons et soutiens