Aller au contenu

Quelle huile essentielle pour un mourant?

Question du 17 juillet 2016 Pourrais-tu me rappeler quelles sont les huiles ou autres à prévoir pour préparer une personne au « Grand Passage ». C’est une amie qui me pose la question comme telle. Son mari vit ses derniers moments…. Un tout grand merci pour tes précieux conseils.

Réponse de Lydia Je te mets les indications que j’ai notées, mais cela ne vient pas de moi, je ne suis pas spécialiste en aromathérapie.

Les 5 étapes du deuil / de la mort – selon Kübler-Ross Le déni:  Romarin 3e chakra La révolte:  Romarin 3e chakra La négociation:  Bergamote – Géranium – Rose La déprime:  Rose – jasmin L’acceptation: Encens

Temps de l’agonie – Bergamote ou hélichryse ou myrrhe (fait circuler l’énergie) aide la vitalité, la lumière à s’installer en nous avant d’aller voir un agonissant – Jasmin, menthe poivrée pour se brancher sur les entités supérieures – Encens / oliban en diffusion (augmente niveau vibratoire) – Lavande dans le vestibule pour apaiser les émotions des personnes – Sauge sclarée et/ou eucalyptus radiata si l’agonisant a besoin de parler Si ton amie a besoin de précisions, elle peut demander à Karine Koscielniak qui est spécialisée en olfactothérapie pour les naissants et les mourants http://www.lakrysalide.com/olfactotherapie/ à Paris en lui disant qu’elle vient de ma part.