Aller au contenu

J’ai perdu mon père le 13 juillet et ma mère le 20 décembre

j’ai perdu mon pére , le13 juillet, et ma mére le20 descembre 2020…
je me suis montrer trés forte a noel, pour le 31 descembre, j’ai allumé des cierges, je me suis bien habilléé, et je leur ai fait honneur, en chantant des chansons qu’il aimé, la suite j’ai du me rendre au crématorium, pour ma mére et j’été toute seule, pas une larme!!!
mon frére a enterré mon pére sans moi
je lui en veu pas, mais j’aurai voulu avoir une photographie, un objet de lui, mais en litige avec mon fréere; je ne peux pas aller sur la tombe de mon pére!!!!
mais le moral va bien maintenant.
le deuil s’est toujours difficile a vivre;;;;mais ma vie va changer vers le positif maintenant;;;

Réponse de Lydia

C’était une année forte pour vous en perdant père et mère en l’espace de quelques mois.

Cependant, je ne comprends pas comment on peut vous interdire d’aller sur la tombe de votre père. Votre frère n’est quand même pas au cimetière 24h sur 24 h pour voir si vous y allez, non? Je ne laisserais personne m’interdire d’honorer mes parents en visitant leur tombe! Faites ce que vous sentez être juste pour vous et ne vous soumettez pas à des jugements dévalorisants !

J’ai bien aimé lire comment vous avez fêté le 31 décembre. Ça c’est de la bonne santé psychique de vous bien habiller et de chanter pour eux ! Bravo! J’appelle cela être debout et commémorer dignement les être aimés. Ils ont dû beaucoup apprécier de vous voir ainsi de l’autre côté!

Les deuils peuvent être effectivement difficiles à vivre surtout s’il y a de la dissension familiale. Mais vous, continuez à garder votre axe intérieur!