Aller au contenu

Covid en EMS: pas de traitement ou seulement avec du Dafalgan

Question du 18 novembre 2020

Suite aux infos reçues de votre part concernant la Covid et les politiques, j’aimerais vous faire part de quelques nouvelles très inquiétantes sur notre bonne ville de Genève:

– dans plusieurs EMS, des résidents ont été contaminés, dont un cas précis d’une femme de plus de 80 ans contaminée dans son EMS: elle est laissée depuis 3 semaines dans son lit, SANS TRAITEMENTS ET AVEC DU DAFALGAN  pour unique médicament. Sa fille a appelé le médecin responsable et il a dit « on ne peut rien faire »!!! 
– Dans un autre EMS de la Jonction, les résidents sont ENFERMES A CLEF dans leur chambre, bien sûr sans visites des proches et sans traitement du Covid.

Or, est-ce qu’on attend que ces personnes aient une pneumonie pour les soigner, obligés d’aller dans un hopital et se faire intuber ???

C’est la question que l’on peut se poser…est-ce qu’on fait gonfler la mortalité en refusant des traitements efficaces, pour attendre le dernier moment, « dernier » car il sera trop tard pour remonter la pente ??? 
Toutes ces questions me tourmentent depuis que j’ai entendu ces informations…Car cela se passe sous nos fenêtres, et personne n’en parle.

Cela rejoint certaines infos de Hold Up que j’ai vu.

Auriez-vous entendu parler de cette politique d’abandon des ainés ? Si oui, ne pourrions-nous pas alerter certains journalistes, car les familles ne veulent pas être pénalisées en dénonçant ces abus… 
Il est certain qu’il faut dénoncer ces mensonges d’Etat et mensonges des médecins, car les abus vont augmenter en taille et puissance….avec les vaccins etc.
J’aimerais savoir si vous avez des infos sur les EMS et qu’est-ce que nous pourrions faire.

Réponse de Lydia

Je vous remercie pour votre message qui décrit une situation en effet préoccupante. 
Je ne suis pas en contact avec les dirigeants des EMS, donc je ne sais pas ce qui sont leurs consignes. Il semble que chaque EMS fait un peu à sa sauce.

Je sais qu’en France les personnes âgées ne sont même plus admises à l’hôpital pour ne pas encombrer les soins intensifs, vu qu’ils n’ont que peu de chance de s’en sortir. Car il est vrai que lorsqu’ils arrivent au stade avancé, les chances  sont infimes de s’en sortir. En France la prescription de l’Hydroxichloroquine, qui pourtant administré dans les premières phases est très efficace aussi pour les personnes âgées, elle est interdite et je crois en Suisse les médecins ne peuvent non plus le prescrire ou s’ils le prescrivent, le pharmacie ne le délivre plus, ce qui est un scandale. Ils ne peuvent pas prescrire non plus le seul médicament admis, le Remdesivir  au prix exorbitant de Fr. 2000.- (traitement qui d’ailleurs nuit gravement aux reins), car il est réservé aux hôpitaux. C’est pour cela que ne reste que le Dafalgan. Bien sûr il y a des traitements alternatifs notamment de l’homéo- ou naturopathie, mais quel médecin des EMS les utilise ?

On sait par ex. que la vitamine D est très bénéfique pour fortifier le système immunitaire et c’est recommandé à tout le monde d’en prendre, car la majorité des gens en est carencée et notamment les personnes âgées. La même chose vaut pour le zinc et  la vitamine C.

La prétendue protection des aînés se retourne contre eux, car ils  risquent bien de mourir des effets de l’isolement et d’entrer dans ce qu’on appelle le glissement, càd se laisser glisser vers la mort. Ceci est vrai même pour les bien-portants âgés car ce n’est plus une vie.

Maintenant en ce qui concerne ces cas concrets dont vous avez connaissance, je pense que c’est vraiment aux familles d’entreprendre quelque chose. Je leur conseille de s’adresser à l’APAF et Mme Marie Rose Charvoz au 022 310 82 82, rue des gares, 1202 Genève (dans le bâtiment de la poste Montbrillant). Il faut explorer de cas en cas quelles sont les droits des familles et de la personne aînée et quelle meilleure procédure à adopter. Donc donnez-leur cette information, mais surtout qu’elles ne restent pas inactifs.