slogan
 

Le comité

Lydia-M.1Lydia Müller est la présidente d’Entrelacs dont elle est la force motrice depuis 1998. Elle est psychologue et psychothérapeute FSP, spécialisée dans l’accompagnement de maladies graves (psycho-oncologie), de la fin de vie et du deuil. Ayant accompagné ses propres parents jusqu’à la mort, le soutien aux enfants de parents vieillissants lui tient aussi à cœur. Elle forme des soignants, des thérapeutes et des bénévoles à l’Accompagnement en fin de vie et du deuil, une formation qui prépare à accompagner pour « mourir Vivant ». Elle supervise aussi les bénévoles et donne des conférences et des séminaires. Sa passion est d’offrir un nouveau regard sur les drames de la vie et d’inviter les personnes concernées à les transformer en expérience de vie intense et de croissance intérieure. Elle est co-auteure avec Bernard et Patricia Montaud du livre La vie et la mort de Gitta Mallasz, Dervy 2001, et auteure de La fin de vie une aventure, Dervy 2012.

 

Carmen Chevalley est membre du comité et trésorière depuis 2008. Depuis le changement de site, elle en assure aussi la responsabilité. Elle a accompagné pendant quatre ans son mari en fin de vie. C’est la longue maladie de son époux qui l’a rapprochée d’Entrelacs et de Lydia Müller. (Lire son témoignage sur la page Témoignages de proches « L’Accompagnante accompagnée »). Elle a suivi la formation Grand Cycle «Accompagner pour mourir Vivant» en 2008 et a accompagné pendant une année et demie une femme atteinte de myopathie. Active professionnellement dans le milieu social elle accompagne de personnes se trouvant en grande difficulté.

 

 

 Josiane Bozzolo Friedli est secrétaire d ‘Entrelacs. Elle est ancienne enseignante et  s’est formée avant toutes les autres femmes du comité, en 2003, à l’accompagnement en fin de vie. Dès la fin de la formation, elle s’est engagée en tant que bénévole et accompagne actuellement deux personnes dont une déjà depuis 10 ans et récemment son père jusqu’à sa fin de vie. Victime d’un très grave accident de la route en 1996, elle a depuis lors ressenti peu à peu le besoin d’apprivoiser la mort et de la mettre au cœur de sa vie. C’est ce qu’elle essaie de faire à Entrelacs. A Entrelacs elle s’occupe en plus des tâches de secrétariat du contact avec les médias.

 


Esther Beerli
, d’origine Suisse Allemande, vit et travaille en Romandie depuis 1982. Elle a suivi la formation « Grand Cycle » en 2005 et est membre du comité depuis 2010. A son avis, cette formation n’est pas seulement un « must » pour toute personne qui désire devenir bénévole, mais pour tout être humain qui souhaite faire un bilan de vie en allant à la rencontre de soi-même ! Actuellement, elle est à son 4ème accompagnement. Elle est responsable de la coordination des activités des bénévoles: inscriptions pour la formation continue et le développement personnel et gestion de différents documents internes liés à la supervision mensuelle.

 

 

Michèle Michèle Rosado est maman de 2 enfants adultes et exerce la profession d’Auxiliare de Vie. Elle a accompagné son mari atteint d’un mélanome (cancer de la peau) pendant 2 ans jusqu’à la fin de son chemin en 2004. Avec sa mort, la vie de Michèle a complètement basculé et pendant plusieurs années elle l’a mise entre parenthèses. En 2009 la formation « Grand Cycle Accompagner pour mourir Vivant » a redonné un sens à sa vie, et avec l’aide de Lydia Müller elle a pu faire le deuil de son mari. Depuis, elle a accompagné plusieurs personnes en fin de vie dans sa région à Béziers (France 34). Début été 2013 elle s’est installée en France voisine pour être plus proche d’Entrelacs. Elle aide avec des tâches de mailing et est responsable de l’entretien du jardin du Centre de formation.

 

 

Jacqueline Rosset est retraitée (restauration puis administration). Depuis longtemps elle attendait d’avoir plus de temps pour s’occuper des autres. Attirée par le deuil, et ayant perdu sa maman en 2015, elle a suivi avec beaucoup d’intérêt le Grand Cycle d’accompagnement de la fin de vie et du deuil en 2016/17 avec Lydia Müller. Se sentant « appelée » pour donner de son temps, elle intègre le comité en mai 2017.

 

 

___________________________________________

 BIBLIOTHEQUE

Catherine Poonawala est responsable de la gestion de la bibliothèque de plus de 600 livres disponible pour les personnes en formation et les usagers d’Entrelacs. Elle a accompagné sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer pendant 10 ans. Elle a fait la formation au parrainage de proches-aidants et parraine actuellement  plusieurs proches-aidants.

 

Contact

plan80 rue de la Servette, rez inférieur,
1202 Genève
Tel. +41 22 740 04 77
Tram 14, 18, Bus 3, 11,
Arrêts: Servette ou Poterie)
Tous les détails...

Dons & soutiens

donsL’Association Entrelacs n’étant pas subventionnée, tout don est précieux!

-> Page dons et soutiens