Aller au contenu

Me guider pour laisser par écrit mes dernières volontés

J’aimerais avoir un RDV avec une personne de votre association pour me guider pour laisser par écrit mes dernières volontés. Voilà, J’ai 66 ans et je vais très bien. Néanmoins je suis prévoyante et j’aimerais laisser à ma famille des directives claires et légalement valables, au cas où, à la suite d’un accident, d’une maladie ou autres circonstances qui feraient que ma qualité de vie deviendrait inacceptable (coma, paralysie, grandes souffrances, incapacité de discernement etc…) Je ne veux pas que l’on s’acharne à me laisser en vie et, j’aimerais aussi faireun don d’organes. Si ma demande n’est pas de votre ressort, d’avance merci de me dire ou je peux m’adresser.

Réponse de Lydia:

Oui, il est possible que quelqu’un de notre association vous vienne en aide dans votre projet. Bravo! C’est un projet très louable et important de vouloir laisser ces affaires en ordre, de réfléchir à ces questions de fin de vie pour s’y préparer quand on a encore les moyens et l’énergie! Je lance un appel à tous mes bénévoles qui sont bien formés afin de trouver quelqu’un de disponible.

PS. En attendant vous pourriez déjà vous informer sur notre site https://entrelacs.ch/publication/directives-anticipees/ où vous trouverez plusieurs types de directives anticipées. J’utilise personnellement volontiers le formulaire des directives complètes.