Aller au contenu

Cancer : Du pire… peut naître le meilleur

CD audio  20.- CHF  /  Cassette  10.- CHF + port

cancer-150x150A l’instant du diagnostic d’un cancer, la vie d’une personne bascule, quoi qu’on lui dise pour la rassurer. Il y a la vie avant le diagnostic et la vie après. Peur de la mutilation, peur des traitements lourds et pénibles, peur de la rechute, peur de souffrir, peur de la mort…
Dès le diagnostic une hygiène psychique devrait absolument se joindre aux traitements médicaux indispensables.
La question :« comment faire ? » aide à sortir de l’état de victime. Comment vivre le traitement, les effets secondaires, autrement qu’en les subissant ? Comment transformer l’ennemi no 1, la peur, en curiosité envers ses symptômes et ses états d’âme ? Comment chercher des solutions pour traiter sa souffrance liée à des conflits intérieurs, à l’isolement relationnel et à la nécessité de paraître fort et courageux ? Comment tirer profit de tout ce qu’on est obligé de vivre et redevenir acteur de sa vie ?

Lire la suite pour plus d’infos, ou commander le CD ou la K7.

L’autre question centrale :« Pour quoi ? », en deux mots, est une quête de sens. Le cancer a le privilège de pousser vers l’Essentiel. Il est à la fois risque et chance. Une telle épreuve devrait mener vers un plus. Plus d’intensité de vie, une réorientation de ses priorités, une hauteur de vue sur les événements, un nouvel engagement envers sa vie et celle des autres.
Dans cette conférence Lydia Müller partage son expérience personnelle et sa conviction qu’il n’y a pas d’épreuve sans sens. Toute épreuve, si elle est acceptée, contient une grandeur possible. Pour elle le cancer est une maladie d’évolution de l’Être. C’est entre les mains de chacun d’en extraire le meilleur plutôt que le pire, mais il faut être accompagné.

La conférencière est psychologue-psychothérapeute FSP et formatrice. Depuis sa formation aux Etats-Unis avec le Dr. Simonton en 1981, elle a accompagné beaucoup de personnes atteintes du cancer et du sida en séances individuelles et en groupes. A Genève, dans l’association Entrelacs dont elle est la présidente, en Suisse romande et en France, Lydia Müller forme à l’accompagnement de personnes gravement malades, en deuil, de parents vieillissants ou en fin de vie.
Lydia Müller est co-auteur, avec B. Montaud et P. Montaud, de « La vie et la mort de Gitta Mallasz », aux éditions Dervy, (2001), et de « La Psychologie Nucléaire, un accompagnement du Vivant », par B. Montaud et coll., aux éditions Edit’As (2000).

En commandant ce CD vous recevrez en cadeau le CD de l’interview de Roselyne Fayard avec Lydia Müller dans le cadre de l’émission « Les hommes et les femmes » du 16 septembre 2006 au sujet de sa traversée du cancer. Un très beau témoignage qui montre l’importance de trouver du sens et que « du pire peut naître le meilleur ».

Contenu CD 1:

  • Introduction
  • Témoignage Liliane Casiraghi
  • Aspects psychologiques du cancer
  • Pourquoi le cancer ?
  • Sens ou « Pour quoi » du cancer

Contenu CD 2:

  • Comment transformer le pire en meilleur
  • Conclusion
  • Questions- Réponses

Commander le CD ou la K7.