Publications
La fin de vie, une aventure
de Lydia Müller, Éditions Dervy, Paris,
480 pages, CHF 32.-
Véritable guide pour la traversée de la « mourance », il la re-éclaire en établissant un parallèle avec la naissance. Cet étonnant point de vue, novateur et fascinant, donne sens à ce qui paraît souvent si absurde et permet de comprendre les enjeux fondamentaux de cette phase si cruciale de la vie.
L’ouvrage s’adresse à toute personne atteinte d’une maladie incurable ou fatale, ainsi qu’à ses proches, en leur offrant des clés de lecture de leur vécu et de multiples moyens qui puissent les aider à transcender les souffrances inhérentes à cette trajectoire de vie et transformer celle-ci en une aventure intérieure et un chemin de croissance mutuelle.
Mais en fait, ce livre s’adresse à chacun parmi nous, car ne sommes-nous pas tous des futurs mourants ou appelés un jour ou l’autre à accompagner un proche dans ce parcours? Bien au-delà de cette évidence, le livre est truffé d’aides s’appliquant aussi aux situations moins dramatiques de la vie de tous les jours.
La table de matière l’Avant-propos
Le livre peut être commandé auprès d’Entrelacs pour CHF 32.- plus port, avec dédicace de l’auteure, si vous le souhaitez. Commander un livre
Lydia Müller nous parle de son livre, voir vidéo
La vie et la mort de Gitta Mallasz
par Bernard Montaud, Patricia Montaud et Lydia Müller, paru aux Editions Dervy 2001, 327 pages, CHF 29.-
Ce livre relate la vie extraordinaire de Gitta Mallasz, puis enchaîne avec la chronique de sa fin de vie, un chemin vers la mort, mais résolument tourné vers la Vie et la Lumière. Lydia Müller y fait pour la première fois le parallèle entre la naissance et la fin de vie sous sa forme et traumatique et transformée, comme celle de Gitta Mallasz. Un récit stupéfiant.
Vous pouvez commander le livre auprès d’Entrelacs au prix de CHF 29.- plus port (avec dédicace de Lydia Müller si vous le souhaitez – à mentionner). Pour commander, cliquez ici Commander un livre
D’autres publications de Lydia Müller
Lisez la Conférence du 5 mai 2013 de Lydia Müller au 2ème Congrès International Francophone de soins palliatifs à Montréal, Canada: Nouveau regard sur la « mourance » par analogie avec la naissance. - Poster présenté par Lydia Müller aux Congrès de Médecine des Soins Palliatifs à Montpellier (juin 2006) et Neuchâtel (sept 2006) Codification de la fin de vie en 7 phases. Le vécu psycho-corporel du mourant, les enjeux de chaque étape et leurs tâches d’accompagnement.
-
Transcription de la conférence « Le deuil, guérison ou renaissance ? » donnée par Lydia Müller dans le cadre du Colloque 2003 « Sur le chemin du Deuil, rencontrer la vie… », organisé par la Maison St.Hubert à Rochefort, Belgique.
-
Poster présenté par Entrelacs au Congrès Européen de Soins Palliatifs à Genève, sept. 2000 Un pont entre la naissance et la mourance
