Lydia Müller est la présidente d’Entrelacs dont elle est la force motrice depuis 1998. Elle est psychologue et psychothérapeute FSP, spécialisée dans l’accom-pagnement de maladies graves (psycho-oncologie), de la fin de vie et du deuil. Ayant accompagné ses propres parents jusqu’à la mort, le soutien aux enfants de parents vieillissants lui tient aussi à cœur. Elle forme des soignants, des thérapeutes et des bénévoles à l’Accompagnement en fin de vie et du deuil, une formation qui prépare à accompagner pour « mourir Vivant ». Elle supervise aussi les bénévoles et donne des conférences et des séminaires. Sa passion est d’offrir un nouveau regard sur les drames de la vie et d’inviter les personnes concernées à les transformer en expérience de vie intense et de croissance intérieure. Elle est co-auteure avec Bernard et Patricia Montaud du livre La vie et la mort de Gitta Mallasz, Dervy 2001, et auteure de La fin de vie une aventure, Dervy 2012.
Carmen Chevalley est membre du comité et trésorière depuis 2008. Depuis le changement de site, elle en assure aussi la responsabilité. Elle a accompagné pendant quatre ans son mari en fin de vie. Mère d’un adolescent, elle est responsable du service social dans une mairie genevoise. C’est la longue maladie de son époux qui l’a rapprochée d’Entrelacs et de Lydia Müller. (Lire son témoignage sur la page Témoignages de proches « L’Accompagnante accompagnée »). Elle a suivi le Grand Cycle de formation « Accompagner pour mourir Vivant » en 2008 et a accompagné pendant une année et demie une femme atteinte de myopathie.
Esther Beerli, d’origine Suisse Allemande, vit et travaille en Romandie depuis 1982. Elle a suivi la formation « Grand Cycle » en 2005 et est membre du comité depuis 2010. A son avis, cette formation n’est pas seulement un « must » pour toute personne qui désire devenir bénévole, mais pour tout être humain qui souhaite faire un bilan de vie en allant à la rencontre de soi-même ! Actuellement, elle est à son 4ème accompagnement. Elle est responsable de la coordination des activités des bénévoles: inscriptions pour la formation continue et le développement personnel et gestion de différents documents internes liés à la supervision mensuelle.
Josiane Bozzolo Friedli, une ancienne enseignante, s’est formée avant toutes les autres femmes du comité, en 2003, à l’accompagnement en fin de vie. Dès la fin de la formation, elle s’est engagée en tant que bénévole et accompagne actuellement deux personnes dont une déjà depuis 9 ans. Victime d’un très grave accident de la route en 1996, elle a depuis lors ressenti peu à peu le besoin d’apprivoiser la mort et de la mettre au coeur de sa vie. C’est ce qu’elle essaie de faire à Entrelacs. A Entrelacs elle est responsable du contact avec les médias.
Michèle Rosado est maman de 2 enfants adultes et exerce la profession d’Auxiliare de Vie. Elle a accompagné son mari atteint d’un mélanome (cancer de la peau) pendant 2 ans jusqu’à la fin de son chemin en 2004. Avec sa mort, la vie de Michèle a complètement basculé et pendant plusieurs années elle l’a mise entre parenthèses. En 2009 la formation « Grand Cycle Accompagner pour mourir Vivant » a redonné un sens à sa vie, et avec l’aide de Lydia elle a pu faire le deuil de son mari. Depuis, elle a accompagné plusieurs personnes en fin de vie dans sa région à Béziers (France 34). Début été 2013 elle s’est installée en France voisine pour être plus proche d’Entrelacs où elle aide à la maintenance du site et est responsable de l’entretien du jardin du Centre de formation.
Maria Dolorès Vazquez est psychologue FSP et elle a travaillé pendant des années en Espagne à la santé publique avec des groupes de deuil et d’accompagnement aux familles. Avec eux, elle a bien appris l’importance de la préparation pour « mourir vivant » et cela tout au long de la vie, à travers les différents expériences et vécus, de façon à bien vivre le moment présent et dans toute son intensité. Envisageant une nouvelle étape en Suisse Romande, elle a suivi la formation pour professionnels de la santé à Entrelacs en 2012. Maria Dolores s’est proposée à s’occuper de certaines tâches du secrétariat.
Responsable de la bibliothèque

