Aller au contenu

Programme d’animation « Marguerites »

But du programme

La fondation Atlas a créé un nouveau programme d’animation, le programme Marguerites, dans le but « d’aider des femmes seules à sortir de l’isolement, des femmes sans famille proche, ayant des problèmes de mobilité physique ou toute autre difficulté à se déplacer, et en règle générale domiciliées dans le canton de Genève». Pour connaître les activités proposées pour les mois d’avril à septembre 2019 cliquez programme d’animation Marguerites.

Ces animations sont offertes par la Fondation Atlas, mais les places sont limitées et il est donc nécessaire de s’inscrire à chaque fois. Aussi nous vous recommandons de vous inscrire simplement, le plus vite possible aux heures de bureau au numéro de téléphone suivant :

022 919 95 95

Contenu du programme Marguerites

Dans le sens du but de la fondation, nous proposons, pour un groupe d’environ vingt dames à raison de deux lundis par mois, un repas convivial suivi d’une activité selon un programme proposé trimestriellement. Il s’agit de favoriser les liens d’amitié et de solidarité pour aider à sortir de l’isolement.
La participation est gratuite pour les personnes correspondant aux critères.
Une certaine autonomie est requise, l’organisation de soins n’étant pas prévue.
Par contre, le transport pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer seules peut être pris en charge. Les activités se déroulent à Genève près de la Gare Cornavin, le plus souvent dans la salle polyvalente de la Résidence Amitié, rue Baudit 1, et parfois dans les locaux du Centre Espoir, rue Jean Dassier 10.