Association pour une meilleure qualité de vie à l'approche de la mort

Présente sa prochaine conférence

La mort ?
Une question de vie !

par
Lydia Müller
psychologue et psychothérapeute FSP

Mardi 4 mars 2003 à 20h15
au Théâtre de l'Espérance
8, rue de la Chapelle, 1207 Genève

Entrée CHF 15.-; membres, étudiants, AVS, chômeurs CHF 12.-

La conférence est suivie par un séminaire
les 15 et 16 mars
VAINCRE LA PEUR DE LA MORT
animé par Lydia Müller

Retour>/A>
 
La mort ? Une question de vie !

Il est urgent de reconsidérer la mort devenue objet de rejet et de peur. La psychologie admet que la fuite et le déni peuvent être des attitudes utiles un certain temps, mais qu'à long terme, elles sont inefficaces. Ce que nous fuyons finit toujours par nous rattraper.

Est-il possible de regarder la mort en face ?
Et pourquoi pas de tirer profit de cette ennemie déclarée de la société occidentale ? Comment s'y prendre ? Par quel bout commencer ?

Pour répondre à ces questions, Lydia Müller abordera la mort par de multiples facettes, en tirant des exemples de sa riche pratique de psychologue et d'accompagnatrice de personnes atteintes du cancer. Elle developpera différents aspects de la peur de la mort - notre propre mort, celle d'un proche - afin que nous commencions à en percevoir le message et la richesse.

Durant ses longues années de pratique, Lydia Müller a pu constater que, la mort nous parle toujours de la vie et de comment vivre.

Un séminaire VAINCRE LA PEUR DE LA MORT animé par Lydia Müller suivra les 15 et 16 mars prochains (horaire de 9h-17h, CHF 280.-) au siège de l'Association Entrelacs, 80 rue de la Servette,
1202 Genève.
Inscription le soir de la conférence ou par téléphone ou fax au 022/740.04.77. Permanence le mardi de 18h-20h.
email:
site: https://entrelacs.ch

Lydia Müller, psychologue et psychothérapeute FSP, a accompagné pendant 12 ans des patients atteints de cancer et du SIDA. Elle forme des soignants et des bénévoles aux aspects psychologiques et spirituels de l'accompagnement des personnes gravement malades ou en fin de vie.